23 septembre 2016

Afin de contribuer à l’amélioration des connaissances et à l’innovation en matière de finances publiques ou de gestion publique, la Cour des comptes souhaite soutenir la recherche dans ces domaines. Pour ce faire, un prix de thèse sera remis par son Premier président en 2017.

Ce prix est destiné à récompenser les auteurs de thèse, quelle que soit leur filière académique, qui contribuent à la meilleure compréhension de la gestion et des finances publiques, au renouvellement de l’approche théorique dans ces domaines et au développement de propositions opérationnelles.

Le prix, d’un montant de 5000 €, et, le cas échéant, un prix spécial d’un montant de 2000€, seront remis sur la base des délibérations d’un jury associant magistrats et universitaires de haut niveau.

Les docteurs souhaitant concourir doivent soumettre leur thèse pour le 31 mars 2017. La remise des prix aura lieu en juin 2017, au palais Cambon.
Le règlement du prix, les modalités et le calendrier précis de l’appel à projet sont présentés sur le site internet des juridictions financières www.ccomptes.fr, rubrique « nos activités ».

Voir le règlement du Prix

Partager cet article

Panier
Scroll to Top