Concours Top Départ : en route vers la finale | CJEC

Concours Top Départ : en route vers la finale

Top Départ, c’est le concours des jeunes experts-comptables qui donne le top à l’installation.

Organisé conjointement par le CJEC et QuickBooks, ce concours met en jeu trois prix et offre au grand gagnant la possibilité de remporter un accompagnement stratégique ainsi qu’une dotation de 10 000 € HT dans le cadre de son installation ou du développement de son cabinet.

La première étape s’est achevée le 10 octobre avec la clôture des inscriptions et l’analyse des dossiers.  Dix finalistes ont été sélectionnés par le jury, d’après le caractère original et innovant de leur projet, sa faisabilité et sa viabilité, mais aussi la clarté de leur présentation. 

Le règlement du concours prévoit que « les trois prix seront attribués aux gagnants en fonction de la note obtenue lors de l’étude du dossier de candidature, du classement de la vidéo sur les réseaux sociaux et de la note donnée par un groupe d’entrepreneurs pour chaque vidéo. »

En effet, nouveauté de cette édition, la vidéo de chaque projet sera étudiée et notée par un jury d’entrepreneurs, selon les qualités qu’ils attendent de leur expert-comptable. 

L’affrontement sur les réseaux sociaux : à vous de jouer !

Mais les candidats seront aussi jugés par leurs pairs : les vidéos seront mises en ligne et les votes sur Facebook seront comptabilisés pour chaque projet !

Pour leur audace, la réponse qu’ils apportent à une problématique métier ou client, leur vidéo déjantée ou encore leur région, vous avez forcément une bonne raison de soutenir un ou plusieurs candidats !

« Mais comment faire ? », nous demanderez-vous ? C’est très simple : en likant leur vidéo sur Facebook ! La phase des votes commence le 7 décembre 2016, alors à vos clics !

Découvrez les heureux finalistes !

Steeve AMBIEHL ;
Valérie AMMIRATI ;
Isabelle DECAUX, membre du CJEC, région Nord Pas-de-Calais ;
Eloïse GAVAIRON ;
François GÉRARD, président du CJEC Picardie ;
Erwan GOUPILLEAU, membre du CJEC, région Poitou ;
Séverine MARSZALEK ;
Anne-Hélène MATHIEU, past-président CJEC Rhône-Alpes ;
Nicolas POUSSY ;
Mathieu THIERSÉ, membre du CJEC, région Ile-de-France.

Top Départ : bien plus qu’un concours

Top Départ est le fruit du partenariat entre QuickBooks et le CJEC. D’un projet commun d’accompagnement des jeunes professionnels de l’audit et de l’expertise est né ce concours, cette bourse au projet le plus innovant, le plus original dans le paysage de la jeune profession.

Deux ans après le lancement du concours, le CJEC et QuickBooks ont décidé d’aller plus loin et de faire de Top Départ la marque de votre accompagnement.

Dans quelques mois seront lancés les premiers Ateliers Top Départ. Véritables séquences de formation à distance, ces ateliers vous proposeront d’acquérir les fondamentaux sur des thématiques centrales de votre communication : comment mettre en œuvre votre politique réseaux sociaux ?

On vous en dira bientôt plus…

Retrouvez toutes les informations sur Top Départ sur le site du CJEC ou sur le site QuickBooks Experts-comptables.