14 septembre 2020

Vous êtes nouvellement installé ou avez repris un cabinet ? Vous envisagez peut-être de digitaliser vos processus pour supprimer les tâches manuelles chronophages comme la saisie. Ne laissez pas la réticence de certains clients freiner la transition numérique du cabinet : vous pouvez automatiser la tenue des achats tout en vous adaptant aux attentes et profil de chaque client. Découvrez comment.

 

Le client traditionnel attaché au papier

Parmi vos clients, vous en avez peut-être que le digital n’intéresse pas beaucoup, du moins pas pour numériser des factures d’achat. Même s’ils persistent à vous envoyer leurs pièces au format papier, une solution de numérisation vous permettra de digitaliser les factures en cabinet. Pour gagner du temps, faites ceci au fur et à mesure que vous les recevez et surtout, optez pour un logiciel doté d’une fonctionnalité d’extraction automatique des données (date, fournisseur, montant, TVA…).

Certaines solutions offrent un taux d’extraction de 98 %. Profitez-en pour supprimer la saisie manuelle et gagner un temps précieux sur votre tenue.

Le client traditionnel en attente de conformité

En passant à la tenue “zéro papier”, vous répondrez mieux aux exigences de conformité de vos clients, au moins à 3 niveaux.

Tout d’abord, l’absence de saisie manuelle réduit le risque d’erreurs et augmente la fiabilité des données. Après révision par un collaborateur, les données sont publiées dans le logiciel de production en 1 clic, pour une tenue des achats en temps réel. Enfin, grâce à l’archivage cloud sécurisé, les pièces sont consultables à tout moment en cas de besoin.

Vos clients profitent aussi de reportings générés automatiquement, et auxquels ils peuvent accéder en toute autonomie pour avoir un aperçu de leurs dépenses.

Le client digital en quête de conseil

Les besoins des clients évoluent : ils sont de plus en plus nombreux à attendre de leur expert-comptable un véritable conseil financier, au-delà de la tenue des comptes. En un premier temps, vos clients qui ont une appétence pour le digital apprécieront de se voir proposer une application mobile intuitive pour envoyer leurs factures depuis le smartphone. La tenue automatique vous fera économiser une heure par client tous les mois, un gain de temps à réinvestir dans la création de services à valeur ajoutée : accompagnement clients, analyse des données, conseil en stratégie financière…

Le client digital accro à la conformité

En digitalisant vos pratiques, vous devenez le tiers de confiance numérique de vos clients tout en accélérant la conformité RGPD de votre cabinet. Centralisées en un tableau de bord unique, les données clients sont stockées dans le cloud en toute sécurité, accessibles sur simple recherche et téléchargeables à tout moment. Finis aussi les risques de perte ou de destruction : les données numérisées sont à l’abri des sinistres physiques types incendie ou inondation. Un gage de tranquillité pour vos clients.

Prêt à digitaliser votre cabinet ? Choisissez Receipt Bank, la solution qui simplifie votre pré-comptabilité au quotidien.

 

 Alexia Quesne • Field Marketing Executive, Receipt Bank

Partager cet article

Panier
Scroll to Top