Vous inscrire à l'OEC et à la CNCC | CJEC

Vous inscrire à l'OEC et à la CNCC

L’inscription à l’Ordre et à la Compagnie, obligatoire pour exercer en libéral, présente de multiples spécificités en fonction des régions.

C’est pourquoi, le CJEC a imaginé un guide pratique afin de faciliter le parcours de vos différentes inscriptions à l’OEC et à la CNCC. Du diplôme à la prestation de serment, vous y trouverez toutes les informations sur le contenu des dossiers d’inscription aux différents ordres professionnels, les pièces à fournir, le coût des inscriptions et les avantages éventuels selon les différentes régions, le fonctionnement des commissions du Tableau ou de la Compagnie, les délais qu’il faut intégrer entre le moment où le candidat reçoit ses résultats et le moment où son installation deviendra possible et effective.

En effet, il ne faut pas occulter le fait que nous faisons partie d’une profession réglementée. Il nous faut donc intégrer dans les démarches liées à l’exercice de la profession, l’inscription aux différentes instances et les délais incompressibles avant de pouvoir commencer à exercer. Ne vous faîtes pas piéger inutilement par des délais non appréhendés correctement !

Avec ce nouveau guide, le CJEC est à vos côtés dans le développement de votre cabinet.