La création ex nihilo | CJEC

La création ex nihilo

Parmi les choix d’installation du jeune diplômé, il est possible de créer son cabinet sans racheter de clientèle, sans s’associer.

Partir seul dans la création ex nihilo. Non, pas seul !

Ce mode d’installation demande au jeune diplômé une véritable démarche de créateur d’entreprise et l'esprit entrepreneurial. Comment passer de l’autre côté du miroir ? Le point central est l'anticipation que ce soit sur le plan financier, psychologique, organisationnel, relationnel,… 

Le CJEC vous accompagne dans votre démarche en vous proposant le Coaching installation (pour tout renseignement : Feïza BELJATTOU : 01 42 72 73 72).

Le Coaching installation : Qu’est-ce que c’est ?

1 EN AMONT : LA PRÉPARATION
Nous vous proposons un état des lieux de votre situation en amont de la journée d’accompagnement grâce à un questionnaire de préparation.
Objectif : Vous aider à identifier et formuler vos questionnements et à bien préparer la journée d’accompagnement.

2 UNE JOURNÉE D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉE
Articulée autour du développement du cabinet, nous vous proposons de travailler vos propres problématiques en petit groupe avec un consultant spécialisé.
Objectif : Traiter les points bloquants de votre développement.

3 EN AVAL : UN SUIVI À LA DEMANDE
Dans le cadre de votre participation à une journée d’accompagnement, vous aurez la possibilité d’interroger en aval le consultant grâce à un crédit de trois questions.
Objectif : Etre capable de solutionner des problématiques nées dans la continuité de la journée d’accompagnement...

Au-delà de ce séminaire, le CJEC vous permet également de vous retrouver au sein de votre région et d’échanger sur ces questions, de bénéficier du partage d’expérience des plus anciens. Avec le CJEC, vous vous donnez les moyens de la création ex nihilo sans être seul.

Possibilité de demande de prise en charge par votre OPCA.

En savoir plus