Editorial | CJEC

Rhône-Alpes

Editorial

KHALFAOUI Mohamed
Mohamed KHALFAOUI Président Rhône-Alpes rhone-alpes@cjec.org

Le CJEC RA a tenu son AG en début d’année et a élu son nouveau bureau et un nouveau président, Mohamed Khalfaoui, EC/CAC à Villeurbanne.

Avec ses élus tout neufs, le CJEC RA continue de s’illustrer dans la promotion de l’interprofessionnalité et l’organisation d’animations en région. Au menu, ateliers, rencontres avec nos partenaires, événements festifs à découvrir sur notre site.

Grégory Masy, qui a alterné différents mandats pendant 10 ans au CJEC et à l’ANECS, est très heureux de souhaiter la bienvenue et une belle mandature à Mohamed Khalfaoui. Quant à lui, ravi de son expérience et d’avoir contribué à l’essor du CJEC, il remercie chaleureusement pour leur aide et leur confiance les membres du bureau, les instances et les partenaires.

Le cru CJEC 2019 devrait renforcer encore l’image dynamique de notre profession. Nos métiers connaissent une forte mutation et nous, jeunes professionnels, par le bais du CJEC, devront être acteurs de la réflexion sur l’avenir de nos professions. Les principaux défis à venir sont l’attractivité de nos métiers, et le numérique. Nous travaillerons en lien avec le CROEC RA sur ces thèmes. Aussi, il convient de s’interroger également sur les conséquences de la Loi PACTE, et nous nous associons à l’action Audit&Co, que la CRCC Lyon organise les 4 et 5 juillet 2019. D’une manière générale, le CJEC RA contribuera à faire face à ces enjeux.

Les Estivales 2019 (congrès pour les jeunes professionnels), prévues le 14 et 15 juin 2019 à Beffroi de Montrouge, seront l’occasion de réfléchir à l’avenir de nos métiers.

On espère vous retrouver nombreux à nos évènements et n’hésitez pas à rejoindre le CJEC ! 

Mohamed KHALFAOUI

Président CJEC Rhône-Alpes

rhone-alpes@cjec.org