« Make compta great again ! » En avril, l’ANECS et le CJEC se veulent attractifs. | CJEC

« Make compta great again ! » En avril, l’ANECS et le CJEC se veulent attractifs.

Evenement passé
Réunion d'information (durée : 2:30) BARAPOM 17, rue de la juiverie 44000 Nantes

Attractive : se dit d’une profession / d’un candidat qui plaît, séduit, attire par son charme et ses attraits. Nous avons eu beau chercher, nous n’avons pas trouver de meilleur qualificatif pour définir notre profession et ses membres et avons eu l’envie de vous faire partager notre enthousiasme.

 Partant du 1er constat que la bonne conduite des missions et donc la valeur ajoutée apportée à nos clients passent, avant tout, par la qualité et la complémentarité des équipes. Ainsi et au-delà de l’indispensable fidélisation des équipes existantes, chaque cabinet doit, (aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain) être en mesure de convaincre régulièrement de nouveaux talents de le rejoindre malgré un marché de l’emploi tendu et une profession dont l’image est, à tort, considérée (par certains qui n’ont, semble-t-il, pas encore été touchés par la lumière) comme peu… attractive.

Il paraît qu’un comptable ça sent la poussière, collectionne les CASIO FX-92 College 2D+ et consacre son temps libre au sudoku et au macramé en buvant des tisanes...

 

Observant également que de nombreux collaborateurs, et plus particulièrement les experts comptables stagiaires, mémorialistes ou diplômés, s’interrogent sur la suite à donner à leur carrière et sur les ressorts qui les rendraient… attractifs aux yeux du cabinet et des clients de leurs rêves…

Nous nous sommes dit que le plus simple serait d’en parler ensemble. En partenariat avec Expectra et le CROEC des Pays de Loire, nous aurons ainsi le plaisir de vous apporter des éléments de réponse…

… le jeudi 18 avril à partir de 19 heures

Au BARAPOM

17, rue de la juiverie

44000 NANTES

 

Au programme :

-        « Make compta great again » ou comment communiquer sur notre profession pour convaincre la jeunesse de notre pays de la rejoindre par légions ?

-        Quels sont les attentes des nouvelles générations vis-à-vis des cabinets ?

-        Quelles sont les attentes et les besoins des cabinets ?

-        Comment équilibrer les désirs et attentes de chacun pour faire progresser le cabinet d’aujourd’hui car demain il sera trop tard ?

 

Cette réunion sera suivie d’un cocktail dînatoire teinté de convivialité pour favoriser les échanges d’expérience en matière RH… ou sur tout autre sujet vous intéressant.

 

Dans l’esprit de la COP 21, un covoiturage sera organisé depuis Angers, il vous suffit de manifester votre volonté de préserver l’environnement à l’adresse suivante : paysdeloire@cjec.org.

CJEC Pays de Loire : bien plus qu’un club !

 

Marie-Caroline, Jessica, Anne, Aurélie, Jérôme(s), Nicolas, Jérémy, Christopher, Etienne, Julien

10.00 € Plein tarif 0.00 € Tarif adhérent 8 places disponibles
Inscriptions désactivées
Inscriptions désactivées