Editorial | CJEC

Champagne

Editorial

JEULIN PAUL-EMMANUEL
PAUL-EMMANUEL JEULIN Président Champagne champagne@cjec.org
2017 : nouveau bureau

Le CJEC est une association au service de ses adhérents dont le principal objectif est d’aider les jeunes professionnels, mémorialistes et jeunes diplômés à choisir leur mode d’exercice, à concrétiser leurs projets de carrière, à proposer des outils adaptés au jeune cabinet…

Mais ce que l’on trouve au CJEC, plus qu’un support technique c’est un réseau de jeunes professionnels, un partage d’expériences, de doutes, de craintes, de réussites et d’échecs, un partage de connaissance et une entraide. La confraternité y trouve toute sa signification. Au CJEC nous pensons que : "La réflexion collective est source de solutions personnelles"

Au niveau national le CJEC apporte des solutions, parmi elles voici deux exemples de réflexion stratégique :

  • Production : La période intense de production des cabinets a commencé. La Bourse des compétences apparaît alors comme une solution pour vous permettre de passer la période ou, si vous démarrez votre activité, de rentrer des missions de cotraitance. Nous restons mobilisés sur ce projet. Inscrivez-vous et relayez la Bourse des compétences auprès de tous. Le nombre fait la force.

  • Réflexion stratégique : Condensé de réponses à vos questions, Les Estivales auront lieu les 30 juin et 1er juillet prochains. Ateliers au contenu pragmatique, rencontres enrichissantes, solutions partenaires innovantes. Ce rassemblement est le tremplin incontournable de votre réussite ! Inscrivez vous pour ce moment de partage incroyable : http://lesestivales2017.org

Les instances nous offrent la chance, et nous les en remercions, de participer à la promotion de notre métier auprès des étudiants et de les représenter devant les partenaires de la vie économique.

Nous avons à cœur de maintenir et développer le cap des précédents bureaux du CJEC et de perdurer dans le dynamisme qu’ils ont insufflé. Je remercie tout particulièrement El-Hadi MENACER qui me laisse la présidence d’un CJEC plein d’ambitions que nous allons nous efforcer de faire progresser.

Au nom du bureau, je vous souhaite une bonne période fiscale !

Notre Bureau va vous communiquer nos prochains événements qui reprendrons à partir de Mai 2017.

 Paul-Emmanuel JEULIN