Editorial | CJEC

Aquitaine

Editorial

PICQUET Frédéric
Frédéric PICQUET Président Aquitaine aquitaine@cjec.org

Chers Membres,

La dernière Assemblée Générale du CJEC Aquitaine a désigné une nouvelle équipe en charge de l’animation de la section.

J’ai la chance de la présider et d’être entouré d’une équipe nombreuse et motivée pour mener à bien les missions du club. L’année 2017 marque un renouvellement important dans la composition du bureau. Des membres sur qui le club a pu compter pendant plusieurs années et qui ont permis de le faire grandir, laissent leur place à des nouveaux arrivants plein d’enthousiasme et de nouvelles idées. Je peux encore compter sur quelques "anciens" et sur Christelle CARDERON, notre Past Présidente que je remercie une nouvelle fois pour son implication pendant son mandat.

Dans cette nouvelle équipe, certains sont des anciens de l’ANECS, d’autres s’investissent pour la première fois pour la profession. Car il s’agit bien là d’un investissement au service des jeunes confrères d’Aquitaine : représentation auprès de nos institutions Ordre et Compagnie bien entendu, représentation aussi auprès de notre environnement économique, CCI, Chambre des métiers…

Mais le Club c’est aussi l’illustration de la confraternité qui est, et doit rester, un des piliers de notre profession. Les évènements organisés par le Club sont des moments d’information avec nos partenaires, mais surtout des moments d’échanges entre confrères.

Echanges sur nos bonnes pratiques, et sur les moins bonnes pour les éviter aux autres, sur nos succès, nos échecs, nos difficultés … tout ce qui nous permet, chacun, de grandir dans notre exercice professionnel.

Enfin, le Club c’est aussi des événements plus ludiques, soirée interprofessionnelle avec les jeunes avocats, et son désormais célèbre Rallye annuel… autant de moments supplémentaires pour échanger et travailler son réseau.

Que nous soyons jeune installé, jeune associé, jeune salarié, nous avons tous à gagner à nous ouvrir.
Le CJEC AQUITAINE est le lieu adéquat pour y parvenir.  

Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine réunion,

Frédéric PICQUET