Soirée de l'installation, le financement du jeune cabinet | CJEC

Soirée de l'installation, le financement du jeune cabinet

Evenement passé
Réunion d'information (durée : 3h) LCL rue des Francs Bourgeois à Strabourg 19 rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg 67000 Strasbourg

Bonjour à tous,
Depuis toujours, le CJEC prône l’exercice libéral. C’est pourquoi, tous les deux ans, le Club organise une soirée de l'installation !  Celle-ci prend la forme de débats et d’échanges d’expériences et permettra au travers d'une présentation de notre partenaire - LCL, Interfimo - , d’appréhender un point clé de cette réflexion, ... le financement !!

L’objectif :

L’installation est le sujet central des préoccupations des mémorialistes et des diplômés en phase de réflexion. L’objectif de la soirée de l’installation du CJEC est de répondre à leurs attentes et de leur communiquer, via l’expérience de leurs pairs, des réponses aux problématiques que pose l’installation.

Le principe :

La soirée de l’installation prend la forme d’une table ronde autour de laquelle les participants échangent leur expérience sur les différentes formes d’installation : création ex nihilo en solo ou en association, intégration d’un groupe d’associés sans objectif de cession à court ou moyen terme, rachat de cabinet et/ou de clientèle.

Enfin, la soirée se termine par un cocktail pour poursuivre les échanges.

En pratique :

Au sein de chaque section régionale CJEC, la table ronde réunit un créateur ex nihilo (en solo ou en association), un associé et un « racheteur » qui apportent leur témoignage afin d’orienter et d’épauler les mémorialistes et les diplômés en phase de réflexion sur leur choix de mode d’installation. Si vous voulez parler de votre expérience, n'hésitez pas à nous contacter !

Vous êtes mémorialiste ou diplômé en phase de réflexion ? Vous souhaitez participer à la soirée de l’installation et prendre part aux débats et aux échanges d’expériences ?
Réservez d’ores et déjà la date retenue par votre section alsacienne le 13 septembre 2018 et inscrivez vous à notre événement de rentré !

Pour des raisons d'organisations, nous vous remercions de nous confirmer votre présence pour le 7 septembre 2018.

Le bureau du CJEC Alsace

0.00 € Plein tarif 0.00 € Tarif adhérent 17 places disponibles
Inscriptions désactivées
Inscriptions désactivées