LCL Interfimo | CJEC

LCL Interfimo

Pour bien répondre aux attentes de la clientèle des  professionnels et petites entreprises, LCL a mis en place une organisation dédiée pour davantage de souplesse et d’efficacité.

1300 conseillers spécialisés sur tout le territoire, dont certains dédiés aux professions libérales, en toute confidentialité, dans la gestion de leurs affaires au quotidien et la mise en œuvre de leurs projets professionnels et personnels grâce à une offre variée.

Partenaire des jeunes experts-comptables, LCL accompagne les jeunes diplômés. Les adhérents au CJEC peuvent bénéficier de conditions de financement particulières dans le cadre de leur installation, et de services bancaires à tarifs réduits.

Le + : la possibilité de financer jusqu’à 100 % du besoin (sous réserve d’acceptation du dossier par LCL / Interfimo)

Retrouvez la réduction exclusive que LCL réserve aux adhérents CJEC en cliquant ici.

Sites internets :www. LCL.fr ou www.interfimo.fr ou www.LCL.com

Contacts >

   

    

Covid-19 : Découvrez les mesures d’accompagnement et de soutien LCL pour l’activité professionnelle et à titre privé, en cohérence avec les instructions des pouvoirs publics 

Pour assurer une continuité de services, sachez tout d’abord que toutes les équipes sont fortement mobilisées depuis lundi 16 mars, avec un dispositif exceptionnel pour protéger au mieux les clients et les collaborateurs :

  • la grande majorité des 1 700 agences restent ouvertes à ce jour mais avec un accueil physique réduit  (9h00 à 12h00 pour certaines et certains jours pour d’autres). Nos automates restent en fonctionnement ;

  • nous préconisons lorsque cela est possible les relations à distance par téléphone ou par mail ;

  • en cas d’absence des conseillers un renvoi est organisé vers des conseillers en ligne (LCL Mon contact).

En ce qui concerne les mesures de soutien, en cohérence avec les instructions des pouvoirs publics, LCL adapte et simplifie ses offres et vous propose à ce jour :

 

Pour l’activité professionnelle :

Pour tous les prêts en cours : report d’échéances jusqu’à 6 mois

 

Pour renforcer les besoins de trésorerie, possibilité (1) de nouveaux prêts à des conditions exceptionnelles durant la période de crise sanitaire pour les entreprises impactées:

  • Mise en place possible d’une facilité de caisse dans la limite de 30 jours de CA TTC confié, sur une durée maximum de 6 mois.

  • Flash spécial Interfimo : montant de 10 à 75 k€ remboursable jusqu’à 60 mois avec 6 mois de différé d’amortissement possible.

  • Mise en place possible d’une enveloppe jusqu’à 40 k€ «Solution enveloppe pro », utilisable par déblocages successif pendant 12 mois et remboursable jusqu’à 36 mois.

  • Nouveau Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : entre 70 et 90 % maximum garanti via BPI France, avec différé d’amortissement d’1 an. A l’issue de la première année, amortissement de 1 à 5 ans. Ce prêt est soumis à conditions et sous réserve d’obtention de l’attestation de garantie fournie par Bpifrance.

(1)   Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par LCL.

 

Prélèvements : avant toute démarche, le client doit se rapprocher de ses créanciers publics et privés afin de convenir avec eux des modalités de ses paiements

DGFIP : informations importantes : les prélèvements PAS et TVA ne sont pas éligibles aux mesures de soutien. Par ailleurs, la DGFIP n’a pas souhaité faire de report d’échéances automatiques. Si besoin, pour les impôts directs le client doit faire sa demande de remboursement, report, modulation du taux / acompte du prélèvement à la source auprès du SIE ou en se rendant sur l’espace sur impots.gouv.fr

URSSAF (cotisations sociales) Toute demande de report, modulation, échelonnement… peut être demandée pour : Les artisans / commerçants sur  secu independants.fr les professions libérales sur urssaf.fr

Autres prélèvements : pour rappel, avant toute demande de refus, opposition, révocation de mandat, le client doit se rapprocher en premier lieu de son créancier (bailleur, fournisseur d’énergie…) pour convenir des modalités de ses paiements.

v  En cas de souhait de rejet / demande d’opposition avant la présentation d’un prélèvement au débit du compte, le client doit adresser à son conseiller sa demande détaillée (en privilégiant la messagerie sécurisée). En cas de demande d’opposition, une attention particulière doit être faite par le client sur la date de fin d’opposition au risque d’omettre de demander sa levée le moment voulu. LCL ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige né d’une opposition à prélèvement entre son client et son créancier).

 

LCR effets à payer :

  • La Banque de France s’inscrit dans les mesures de soutien aux Entreprises et a décidé, de manière temporaire, avec effet rétroactif au 17 mars 2020, de ne pas dégrader la cotation de l’entreprise en cas d’un incident de paiement au motif « incapacité de payer » , au cours des 6 derniers mois. En accord avec son fournisseur, le client peut nous demander par écrit une demande de prorogation selon les modalités convenues avec lui.

 

Monétique : les mesures de nos partenaires installateurs mainteneurs de Terminaux

  • AVEM : 1 mois de loyer du Terminal De Paiement remboursé (avoir sur prochaine échéance) pour les clients* détenteurs de TPE fixes, mobiles et GPRS qui avaient un contrat actif du 1er au 17 mars et dont l’activité aura complétement cessé entre le 18 mars jusqu’au 17 avril.

  • JDC : sur demande des clients, JDC pourra accorder un report d’échéances de loyer de 3 mois aux clients*, si leur contrat était actif mi-mars et qui ont cessé toute activité depuis.

              * Excepté clients qui auraient été en situation d’impayés avant la crise avec AVEM ou JDC

 

Cf informations mesures de soutien COVID-19 sur notre site  https://www.lcl.fr/professionnel/lcl-vous-accompagne

 

A titre privé, LCL a mis également en place des dispositifs. Nous invitons donc nos clients à prendre contact avec leur conseiller.

 

Prêts en cours : toute demande de report doit être adressée par messagerie sécurisée au conseiller.

  • Report de 3 échéances gratuitement sur simple demande pour les crédits à la consommation y compris les prêts étudiants, et les crédits renouvelables. Offre soumise à conditions.

  • Prêts immobiliers : ce report d’échéance n’est possible que pour les Prêts immobiliers à échéances constantes hors prêts à paliers après 24 mois d’amortissement minimum : report jusqu’à 6 mensualités consécutives et modulation à la baisse jusqu’à 10 % des échéances. Modalités de l’offre à voir avec son conseiller.

 

Plus que jamais, LCL est à vos côtés. Pour les clients, l’interlocuteur privilégié reste son conseiller, en privilégiant la relation à distance (téléphone, e-mail)  pour la sécurité de tous, et sachez que je reste à votre disposition pour être facilitateur si besoin.