Le mot du président | CJEC

Le mot du président

PASCAULT Yves
Yves PASCAULT Président Le CJEC president@cjec.org

V comme Visibilité, T comme Trophée

J’ai fait un rêve. Je suis dans la salle où s’est tenue la remise du ballon d’or, salon Gustave Eiffel premier étage de la tour Eiffel, je suis accompagné du past-président de l’ANECS, Cyrille Reclus, et du président actuel, Yannick Le Noan. Nous sommes là et nous recevons un trophée.

Ce trophée, ce n’est pas le ballon d’or, trophée individuel récompensant le meilleur footballeur de l’année. Non, c’est le trophée MarCom d’argent dans la catégorie “événement”, qui vient récompenser le seul et unique congrès destiné aux jeunes professionnels de l’expertise comptable et de l’audit, organisé tous les deux ans par l’ANECS et le CJEC : “Les Estivales”. Heureusement, ce n’était pas un rêve. La reconnaissance du jury, composé de partenaires de la profession spécialisés dans la communication et le marketing, est venu clôturer cette année 2017 de la meilleure des façons. Plus qu’une récompense pour un événement, ce trophée vient mettre en lumière le travail d’accompagnement et de promotion que nos deux associations effectuent depuis de longues années auprès des stagiaires et des jeunes professionnels.

Cette distinction vient aussi couronner un travail d’équipe, opéré par des élus bénévoles, tant au niveau régional que national, et les permanentes ANECS et CJEC qui assurent avec nous le développement et la professionnalisation grandissante de nos deux structures. Forts de ce succès, nous repartons encore plus motivés pour cette nouvelle année 2018 qui s’annonce épanouissante et pleine de projets.

AVANTI

Yves PASCAULT
Président du CJEC