Le mot du président | CJEC

Le mot du président

PASCAULT Yves
Yves PASCAULT Président Le CJEC president@cjec.org

AVANTI c’est FINI

AVANTI c’est fini, et dire que c’était la mandature de mon premier amour professionnel. Amour et passion du CJEC, ce club qui quel que soit votre implication - adhérents, membres de bureau de sections ou élus nationaux - vous fait grandir personnellement et professionnellement. Un club HUMAIN, une aventure à recommander à tous jeunes consœurs et confrères qui souhaitent s’épanouir dans une bonne ambiance tout en restant pro.

AVANTI en quelques chiffres sur cette deuxième année de mandature, c’est plus de 50 000 Kms parcourus à la rencontre de nos 24 sections, ce n’est pas moins de 500 adhérents rencontrés, un peu plus de 1 000 heures de bénévolat consacrés par le bureau exécutif, plus de 5 000 mails traités ou envoyés, des actions ayant permis une progression de + 20 % des adhésions, une deuxième maison, la CNCC (Merci à la loi PACTE ☹).

Malheureusement, ces derniers mois de mandature auront été consacrés principalement à la défense des intérêts des jeunes CAC contre le projet de rehaussement des seuils d’audit. Au moment où j’écris, la partie n’est pas finie et nous continuons à défendre nos positions et nos propositions. Le Club et l’ANECS, n’ont pas à rougir. Rappelons que nous aurons été les premiers à organiser une mobilisation le 7 avril au Palais Brongniart, rassemblant plus de 400 personnes pour échanger sur l’avenir de la profession, suivi d’une enquête dont plus de 600 jeunes confrères et consœurs ont pu s’exprimer. Enfin, nos courriers aux différents ministères, nous aurons permis de défendre notre vision auprès de nos deux ministères de tutelle. Face à cette réforme souhaitée par notre gouvernement, il est indispensable de penser à l’avenir de la profession du chiffre dans son ensemble. Nous avons démontré que les jeunes étaient investis et prêts à participer à la construction de leur avenir, espérons que les mains tendues par nos instances perdurent.

Le mois de juin 2018, aura également été tourné vers nos adhérents, par l’organisation de toutes nos sections du DEC'Install, ce nouveau concept de réunion aura permis aux ANECiens et CJECiens de se retrouver pour échanger et partager sur les retours d’expériences pour obtenir son DEC ou les trucs et astuces pour réussir son association, son rachat ou sa création ex nihilo. Aider et Informer, deux piliers majeurs de notre ADN.

Il sera temps, le 13 octobre 2018, de laisser la place à une nouvelle équipe qui, j’en suis certain, fera de très belles choses pour notre Club. Je leur souhaite bonne chance et j’espère qu’ils vivront leur mandature pleinement, comme j’ai pu la vivre et qu’ils en sortiront grandi. Je profite d’ailleurs pour remercier tous les membres du BE qui m’auront accompagné dans cette aventure ainsi que l’ensemble des Présidents de sections pour leur soutien.

Il est temps de conclure ce dernier édito, en ayant une pensée amicale pour mon fidèle vice-président, Arnaud Cayzac, mon grand ami sans qui l’aventure n’aurait pu être aussi belle. Le Club c’est avant tout çà, de très belles rencontres humaines, qui vous apportent, vous enrichissent et vous font grandir.

AVANTI.

Yves PASCAULT
Président du CJEC