Le mot du président | CJEC

Le mot du président

MERLET François
François MERLET Président Le CJEC president@cjec.org

Les Estivales 2021 prennent le frais !
Nouvelles dates : 30 novembre et 1er décembre

La préparation d’un congrès biennal, c’est plus d’un an de travail. Nous avons mené celle des Estivales 2021 dans un contexte d’incertitudes et de rebondissements, que nous avons transformé en un challenge adressé à notre génération que nous voyons comme « augmentée » dans sa pratique professionnelle par tous ces aléas qui développent nos capacités d’adaptation.

Après les annonces présidentielles de la fin avril, nous avons poussé un grand « ouf » de soulagement : les Estivales auraient bien lieu ! Ce serait le premier congrès de la profession en présentiel postpandémie, elles seraient à l’image des jeunes professionnels motivés et volontaires que nous représentons et qui ont pris d’assaut les inscriptions en quelques semaines. Hélas, nous n’avions pas anticipé un nouveau rebondissement dans cette aventure : la réquisition du lieu de notre événement par la préfecture des Hauts-de-Seine pour en faire un centre de vaccination contre le Covid-19…

Mais nous avons refusé que ce soit la fin de cette épopée et, armés de la résilience et de l’énergie qui nous caractérisent, nous avons voulu tout faire pour maintenir cette édition.

Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir vous dire que les Estivales vont simplement prendre le frais… les mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre 2021, toujours au Beffroi de Montrouge !

Dans la pratique, les personnes qui étaient déjà inscrites pour le mois de juin ont deux options :

-  Elles souhaitent maintenir leur participation à ces nouvelles dates : leur inscription est automatiquement reportée et elles n'ont aucune démarche à entreprendre. Le programme sera inchangé et leur choix d'ateliers conservé.

-  Elles souhaitent annuler leur participation et obtenir un remboursement de leurs droits d'inscription aux journées d'étude (et soirées éventuelles), il leur suffit de nous en faire la demande avant le 30 juin à : inscription@lesestivales2021.org

De nombreux jeunes professionnels avaient été pris de court par la clôture anticipée des inscriptions à la mi-mai afin de respecter les jauges d’occupation du lieu mises en place dans le cadre du déconfinement. Le report nous fait espérer que la situation sanitaire aux nouvelles dates nous permettra d’accueillir davantage de congressistes !  Nous devrions donc être en mesure de rouvrir les inscriptions d’ici quelques semaines pour vous accueillir (très) nombreux.

On a plus que jamais hâte de vous retrouver !

Pour toutes les informations sur les Estivales 2021 et pour s’inscrire de nouveau bientôt : https://lesestivales2021.org/

François MERLET
Président du CJEC