"Comment construire votre offre de services en ligne ?" avec notre partenaire Cegid | CJEC

"Comment construire votre offre de services en ligne ?" avec notre partenaire Cegid

Proposer des services en ligne collaboratifs est désormais indispensable pour ne pas se faire distancer par ses concurrents. L’une des briques essentielles de ce changement sera la construction de votre offre de services, qui doit s’inscrire dans une réelle stratégie de cabinet. Alors avant de se lancer, nous vous proposons la marche à suivre en étapes !

Étape n° 1 : Définir votre stratégie d’offre

En focalisant votre offre sur des points d’expertise précis, vous vous différencierez de la concurrence, et vous vous positionnerez comme le spécialiste en la matière. En somme, bien définir votre offre, c’est capitaliser sur vos atouts.

Étape n° 2 : ciblez votre clientèle

Une fois votre marché défini, il vous faut identifier les « profils clients types » dans votre portefeuille. Cela vous permettra de déterminer des prix cohérents et de concevoir une offre adaptée. Par exemple :

-  Vos clients micro-entreprises se développent et ont besoin de suivre leurs actions commerciales ? Mettez à disposition dans leur espace client un service en ligne de devis-facturation.

-  Certains doivent se structurer pour vous transmettre en temps réel les informations pour leurs DSN évènementielles : accompagnez les dans la mise en place d’un service de collecte des variables de paie.

Étape n° 3 : (re)packagez votre offre

Proposer une offre de services standardisée permet de gagner en lisibilité et de faciliter votre communication. Les cabinets fonctionnant au forfait ne valorisent pas forcément tout ce qu’ils effectuent dans ce cadre ! Il faudra donc “repackager” certaines missions : c’est-à-dire les présenter différemment et les rendre plus claires… pour mieux les valoriser !

Étape n° 4 : adaptez votre organisation interne

Pourquoi ne pas conduire un audit des compétences dans votre cabinet ? Identifiez parmi vous des spécialistes qui seront référents au quotidien : par mission, par secteur d’activité ou par profil d’entreprise par exemple. Un besoin de compétence complémentaire détecté pourra être une piste pour le futur recrutement de collaborateur.

Étape n° 5 : dotez-vous d’une vitrine web et communiquez

Toute entreprise doit désormais disposer d’un site web structuré, à jour et adapté aux besoins de ses clients, proposant des services accessibles en ligne et des informations disponibles en temps réel. La nouvelle génération d’entrepreneurs souhaite aujourd’hui utiliser des outils modernes et connectés, sur la base d’une simple connexion Internet. 

Le développement du cloud, adopté de manière significative par la Profession Comptable, est un réel facilitateur pour proposer des web-services nécessaires avec la souplesse d’utilisation souhaitée par vos clients TPE. N’attendez pas le dernier moment pour vous engager dans une stratégie collaborative ! 

Vous souhaitez en savoir plus, téléchargez l’Ebook « Services en ligne : 5 étapes pour une mise en place réussie »