And the winners are… | CJEC

And the winners are…

La seconde édition du concours Top Départ, né du partenariat entre le CJEC et QuickBooks, s’achève, récompensant 4 gagnants, et saluant l’investissement de plus de 30 jeunes experts-comptables et mémorialistes.

Le 12 janvier 2017, Séverine Marszalek remportait le 1er prix, Mathieu Thiersé le prix CJEC, et Erwan Goupilleau et Nicolas Poussy remportaient ex aequo le prix Coup de cœur.

Insérer la photo du podium

1er Prix

Séverine Marszalek, 40 ans, expert-comptable, 7 ans en cabinet, 8 ans en entreprise (DAF)
Son associé : Mathieu Barret, 28 ans, conseil en organisation / management, gestion et système d’information
Cabinet BMS
Ile-de-France

« Une expérience atypique qui fait notre force : notre parcours en entreprise nous permet de mieux cerner les besoins des dirigeants d’entreprise et d’avoir envie de leur proposer autre chose, plus de conseil, plus d’outils d’aide à la prise de décision ».

Retour sur le concours Top Départ :

Le concours nous a obligés à nous poser pour mettre des mots sur nos idées et commencer à créer cette communauté qui nous tenait à cœur. Le soir de la remise des prix a été un grand moment d’émotion pour nous et nous a donné envie d’aller encore plus loin dans notre projet. Le fait d’avoir eu l’adhésion du jury des entrepreneurs nous motive et nous conforte dans le fait que notre message passe auprès de notre cible.

Prix CJEC
Mathieu Thiersé, 34 ans, expert-comptable, 5 années en cabinet puis direction du groupement France Défi
Son associée : Julie Misslin, 33 ans, expert-comptable,
Ile de France

« Avec Julie, nous nous connaissons depuis de nombreuses années et avons eu l’envie de réfléchir à travailler ensemble.  

Nous venons de racheter ensemble un cabinet de 4 personnes ». 

 

Retour sur le concours Top Départ :

Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix. Ce concours a été l’occasion pour nous d’expliquer notre ambition, notre stratégie que nous avions réfléchie. Avant de travailler ensemble et de construire un projet, nous nous sommes fait accompagner pour valider que nous avions les mêmes ambitions. Remporter ce prix, c’est la preuve que notre projet est bien expliqué et donc bien perçu. 

Prix Coup de cœur (ex aequo)

Erwan Goupilleau, 30 ans, expert-comptable, 8 ans en cabinet
Création du Cabinet "Coéquipier Expert-Comptable" / "Ensemble, avançons sur les différents terrains de votre réussite"
Nouvelle-Aquitaine 

« Je prépare le D.U. Expert en Gestion de Patrimoine (sur l’année 2017 à hauteur de 3-4 jours par mois) en parallèle de la création ex-nihilo de mon cabinet. Je suis par ailleurs investi dans diverses associations : Jeune Chambre Economique de la Rochelle, ANECS Poitou Charentes Vendée puis CJEC Poitou Charentes Vendée. »

Retour sur le concours Top Départ :

Très heureux d'avoir reçu le prix coup de cœur de cette 2e édition du concours Top Départ. Ce concours a été pour moi une aventure humaine merveilleuse. Un immense merci à ma famille, mes amis et les membres de mon réseau pour leurs soutiens.

Nicolas POUSSY, 32 ans, expert-comptable, 6 en cabinet, master spécialisé en Management des Entreprises Culturelles et des Industries Culturelles MECIC auprès de la Burgundy School of Business (BSB)
Cabinet Figur’In et plateforme Le Hub des entrepreneurs
Ile-de-France

Retour sur le concours Top Départ :  
Le concours Top Départ m'a permis de développer les prémices d'un projet de partage entre les entrepreneurs selon leur secteur d’activité, le hub des entrepreneurs, plateforme d'information et de conseil pour les. Le concours Top Départ m'a permis de passer du temps (notamment pour réaliser la vidéo de promotion) sur le projet que j'avais en tête déjà depuis quelques années. Le soutien du CJEC et de Quickbooks, outre le soutien financier qui est un véritable "plus" pour le projet, me permet également de disposer d'une communication (réseaux sociaux) apportée par les organisateurs.