21 juin 2018 : Lancement des Journées d’Échanges de la Communauté des Experts en Gestion | CJEC

21 juin 2018 : Lancement des Journées d’Échanges de la Communauté des Experts en Gestion

En novembre dernier, se tenait le Rassemblement de la Communauté des Experts en Gestion à Londres. Dans la continuité, la C.E.G propose désormais les futures Journées d’Echanges.

A l’occasion du rassemblement de Londres, ces « mini-rassemblements » de la Communauté d’Innovation avaient été annoncés.

Fidèle à cette annonce, la 1ère journée d’échanges a été programmée, et elle se tiendra le jour de l’été, soit précisément le 21 juin 2018.

Le principe de ces journées (il y en aura 4 ou 5 chaque année) est de présenter de nouvelles méthodes marketing pour faciliter la transition numérique du cabinet, de faire intervenir les meilleurs cabinets utilisateurs de la plateforme Mon Expert en Gestion et de  transmettre des supports de communication (films, flyers…) pour développer vos offres de services autour des outils proposés.

La matinée sera consacrée à des réflexions stratégiques autour de la digitalisation des cabinets avec l’intervention d’éminents spécialistes. Un cocktail déjeunatoire en présence de nos partenaires du Village Connecté et de la Market place MEG dynamisera l’échange.

L’après-midi, les experts-comptables participeront à 2 ateliers au choix sur les 3 proposés. L’un des 3 ateliers proposés le 21 juin sera consacré à une méthode commerciale spéciale BNC afin de contrecarrer les offres disruptives actuellement lancées par certains opérateurs.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’organiser des « mini-rassemblements » comme celui de Londres pour favoriser l’innovation ; et de ne surtout pas attendre le rassemblement annuel de la CEG pour se rencontrer, bâtir l’avenir ensemble et stimuler nos réflexions.

À ce titre, le prochain rassemblement annuel de la CEG changera de format avec un principe de réflexions, de créativité et de partages très stimulants… dans un lieu insolite ! Nous commençons à y réfléchir.

Les journées d’échanges seront limitées à 150 experts-comptables, tous membres de la C.E.G. et facturées 250 €HT/personne.

Dans le cadre de notre partenariat avec le CJEC nous avons décidé d’offrir systématiquement 3 places au bureau qui décidera de leur affectation en fonction des thématiques. L’idée est de transmettre les informations recueillies durant ces journées auprès des jeunes confrères du CJEC et pourquoi pas d’organiser des relais régionaux sous l’égide de leur président.

Le président Yves PASCAULT avait déjà initié cette démarche en participant au rassemblement de Londres. Nous souhaitons la perdurer au travers de ces nouvelles journées.

Enfin, pour celles et ceux qui arriveront la veille le 20 juin au soir, un diner sera organisé… sans oublier un corner « Coupe du Monde » pour les passionnés de foot !

A une période où de nombreux événements impactent les experts-comptables, il est vital d’être unis pour imaginer et construire l’avenir ensemble. La Communauté des Experts en Gestion souhaite apporter sa pierre à l’édifice grâce au principe du Cerveau Collectif et de la co-construction de ses méthodes et de ses outils.

 

Rendez-vous le 21 juin à Paris.

 

Jérôme CLARYSSE

Fondateur de la CEG