La mission "Relation de confiance" des CAC pleinement reconnue dans le plan d’action gouvernemental de sortie de crise | CJEC

La mission "Relation de confiance" des CAC pleinement reconnue dans le plan d’action gouvernemental de sortie de crise

Le nouveau plan d’action pour l’accompagnement des entreprises dans la sortie de crise associe les commissaires aux comptes à une démarche collective inédite. Dévoilé mardi 1er juin par le ministre de l'Économie, des finances et de la relance et par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, il réunit l’ensemble des représentants des entreprises et de leurs partenaires.
La CNCC a pris une part active à l’élaboration de ce plan d’action. Situé au carrefour du droit et de l’économie, les commissaires aux comptes y occupent naturellement une place importante.
La mission des commissaires aux comptes y est pleinement reconnue, en matière de prévention des difficultés et surtout en tant que garants de la relation de confiance entre l’entreprise et ses parties prenantes, au service d’une relance rapide et durable, au service de l’intérêt général.
La CNCC proposera rapidement des outils à destination des CAC pour jouer pleinement ce rôle au travers de la mission “prévention et relation de confiance”.

Voir l’intervention de Yannick OLLIVIER, Président de la CNCC, sur la relance économique