Association Femmes experts-comptables : Une nouvelle offre de services | CJEC

Association Femmes experts-comptables : Une nouvelle offre de services

La crise Covid-19 a accéléré la mutation que nous avions programmée. Depuis trois ans, nous avions joué la carte du présentiel en régions avec nos conférences, ateliers et formations. Le succès a été au-delà de nos attentes. Les thèmes que nous traitons font souffler un vent différent sur la profession et posent les bases d’un changement dans la façon de voir le métier par toutes et tous et particulièrement par les plus jeunes : équilibre vie professionnelle/vie personnelle, gestion du stress, recherche du bien-être, leadership, développement personnel, etc. Des sujets enfin mis sur la table…

Cependant vous nous avez souvent alertés, malgré l’intérêt pour notre démarche, sur la difficulté pour vous de vous déplacer vers les grandes villes pour une réunion. Oui, la convivialité des rencontres est importante mais il est tout aussi important de respecter nos rythmes de vie. Il faut désormais tirer les enseignements de la crise et savoir proposer de nouvelles organisations alliant les e-services et le présentiel.

A l’issue de six mois de travail, nous avons ouvert mi-juin 2020 un espace privé sur notre site http://www.femmes-expertscomptables.com/les-plus/

Il est réservé aux adhérent(e)s.*

*adhésion 10 € pour les membres de l’ANECS et du CJEC au lieu de 25 €.

 

5 rubriques à votre disposition

 

Nos E-classes > très impliquantes et interactives.

Ce sont de véritables formations en LIVE sous forme de classe virtuelle à petit effectif. L’intervenant(e) est disponible en temps réel et vous pouvez interagir, poser des questions, réaliser des exercices etc.

Thèmes 2020 : 1- Faire face à la pression et gérer son stress durablement. 2- Gérer son temps et ses priorités pour être plus efficace. 3- Bien accompagner ses clients et ses collaborateurs à distance. 4- Poser ses limites et s’engager dans un meilleur équilibre de vie. 5- Manager une équipe intergénérationnelle. 6- Anticiper et gérer efficacement les situations délicates et conflictuelles. 7- Des méthodes et des outils pour savoir prendre les bonnes décisions.

 

Nos E-ateliers > des formats plus courts, des vidéos, des podcasts, de la pratique, de petits exercices à réaliser pour soi, des sessions de coaching collectif… l’occasion de se recentrer, loin des aléas du quotidien et d’aller explorer la vérité de qui l’on est pour mieux l’exprimer aux autres.

Une émission tous les mois #EclaireMoiIsabelle et l’exercice #LeDéfiDuMois, avec Isabelle Deprez en vidéo et son approche originale via la narration et les métaphores.

Avec Léa Ivanne, on travaille la respiration, l’articulation et la définition du son dans l’espace, le placement de sa voix, l’affirmation de soi dans la vérité de sa parole en toutes situations… Quand ma voix raconte qui je suis…

 

Nos E-conférences > En LIVE ou pré-enregistrées, le format est plus ou moins large selon l’implication des participants. Il est adapté à un sujet à découvrir, une information, une sensibilisation et peut être suivi d’une séquence de questions/réponses par tchat.

Particulièrement, dès cette rentrée 2020, nous allons vous proposer un cycle de conférences sur l’apport des neurosciences dans le leadership et le management. Lors du congrès de l’Ordre, fin septembre, vous vivrez un grand moment avec notre conférencier Erwan Devèze, dirigeant de Neuroperformance Consulting, qui a occupé des postes de direction et de conseil stratégique au sein d’organisations internationales, entreprises du secteur privé et public, collectivités territoriales et associations. Consultant en neuro-leadership et en neuromanagement, auteur et conseiller auprès des éditions Larousse, Erwan Devèze est également référencé comme conférencier chez Adgency Experts, A-speakers et Vivavox. Il intervient très régulièrement dans les médias sur tous les sujets liés à l’intelligence humaine et artificielle, et plus spécifiquement sur l’application des neurosciences au monde professionnel.

”Le défi ? Faire équipe avec votre cerveau et stimuler l’intelligence collective grâce aux neurosciences.“ Les neurosciences ont réalisé ces dernières années des progrès exceptionnels. Cette envolée dans la connaissance de notre cerveau nous donne aujourd’hui des clés de compréhension tout à fait uniques et très utiles au quotidien dans nos fonctions de dirigeants et managers pour mieux décider, innover, coopérer, motiver, apprendre et se transformer. Avec un objectif enthousiasmant : grandir, faire grandir et donner davantage de sens à notre action individuelle et collective. Ces apports spectaculaires dans la compréhension de notre fonctionnement cérébral nous donnent l’opportunité de revisiter notre mode managérial avec un double objectif stratégique majeur parfaitement conciliable :

»» Pour le collaborateur : être plus épanoui et efficace ;

»» Pour l’entreprise : être plus performante et compétitive.

Nous enchaînerons ensuite, début octobre, avec Mélissa Demandre, experte-comptable, commissaire aux comptes, auditeur conseil en neuro-leadership et neuro-management et certifiée praticienne en approche neurocognitive et comportementale. Auteure d’un mémoire d’expertise comptable :

”Intelligence collective, attractivité et performance d’un cabinet d’expertise comptable grâce à un nouveau paradigme, le neuromanagement“, Mélissa est vice-présidente du CJEC Provence, aussi, nous prévoyons de faire avec elle un événement en présentiel avant la fin 2020, dédié aux membres du CJEC et de l’ANECS. Nous publierons également ensemble un ouvrage très utile pour les cabinets… Très sensible à l’efficacité et au

management, Mélissa entend enrayer le turnover dans les cabinets. Elle met ses connaissances sur le cerveau au service de la performance. Son accompagnement permet aux dirigeants d’adopter les réflexes des neuro-leaders. Auditeur formée en intelligence collective, elle revoit le fonctionnement et les process de contrôle interne. L’articulation bio systémique de l’organisation et du leadership garantit la motivation et l’implication durable des collaborateurs. En combinant le contrôle interne et les neurosciences, Mélissa impulse dans les cabinets l’intelligence adaptative pour aider les EC/CAC à gérer les crises, impliquer les collaborateurs et garantir la synergie entre les équipes.

Dans Publications, retrouvez des articles, des e-books, des liens vers des blogs en phase avec nos travaux, qui vous seront utiles pour votre quotidien, soigneusement sélectionnés par notre équipe, notamment les célèbres chroniques d’Éléna Fourès et les conseils de nos coachs.

Enfin, dans Offres privilèges, nos partenaires vous présentent les offres individuelles qu’ils vous réservent et que nous avons négociées pour vous.

 

Rejoignez-nous sans attendre !

http://www.femmes-experts-comptables.com/nous-rejoindre/

La team learning de l’AFEC