DEC’Install : Préparez votre diplôme et votre installation avec l'ANECS et le CJEC | CJEC

DEC’Install : Préparez votre diplôme et votre installation avec l'ANECS et le CJEC

Au quotidien, l’ANECS accompagne les stagiaires et mémorialistes dans obtention de leur DEC tandis que le CJEC apporte aux mémorialistes et aux diplômés informations et aide pour leur installation. Pour continuer de le faire dans ce contexte inédit et au plus près de vous, l’Anecs et le CJEC vous proposent conjointement le DEC’Install pour répondre aux très nombreuses interrogations des futurs diplômés et des futurs installés. Dédiée au diplôme et à l’installation, cette réunion exceptionnelle, sous la forme de débats et d’échanges d’expériences, est organisée partout en France par les sections régionales de nos associations de septembre à octobre.

 

L’objectif

Le diplôme et l’installation sont les sujets centraux des préoccupations des mémorialistes et des diplômés en réflexion, et encore plus en ces temps incertains. L’objectif du DEC’Install de l’ANECS et du CJEC est de répondre à leurs attentes et de leur fournir, via l’expérience de leurs pairs, des réponses aux problématiques que posent l’obtention du diplôme ainsi que l’installation.

 

Le principe

Le DEC’Install prend la forme de deux tables rondes autour desquelles les participants échangent leur expérience :

  • Sur les épreuves du DEC : leur parcours jusqu’à l’obtention du diplôme, leur préparation aux épreuves, leurs difficultés, leurs réussites ;

  • Sur les différentes trois formes d’exercice libéral : création ex nihilo, intégration d’un groupe d’associés sans objectif de cession, rachat de cabinet/ clientèle ;

Selon les cas, la dernière table ronde sera complétée par une intervention des instances (Conseil régional de l’Ordre et CRCC) afin d’apporter un complément d’information sur des inscriptions.

Enfin, si la situation sanitaire le permet, un cocktail sera proposé aux participants afin de poursuivre les échanges.

 

En pratique

Au sein de chaque section régionale, entre début début septembre et fin octobre, l’Anecs et le CJEC réunissent de jeunes diplômés dont :

  • Un créateur ex nihilo (en solo ou en association) ;

  • Un associé ;

  • Une personne ayant racheté un cabinet ou une clientèle.

Chacun apportera son témoignage afin d’épauler les mémorialistes sur les épreuves du DEC et aussi de les orienter, ainsi que les diplômés en phase de réflexion, sur leur futur mode d’installation. Cet événement se tient le même jour et en deux temps afin de permettre de participer aux deux tables rondes ou à une seule, selon que l’on est intéressé(e) par les épreuves du DEC et/ou l’installation.

 

En savoir plus et participer
Retrouvez prochainement toutes les informations complémentaires et la date du DEC’Install dans votre région sur nos sites www.anecs.org ou www.cjec.org, à la page de votre section régionale.